Pourquoi ne pas profiter de votre passage à Zonza pour assister aux courses de chevaux de Viseo pour découvrir une autre activité particulièrement célèbre de la région : le canyoning.
Certes les deux activités sont particulièrement différentes. Mais la richesse du massif de Bavella permet de proposer des canyoning pour tous les niveaux de pratique.
Cela peut se faire au départ du village de Zonza, grâce à la société Corsica Madness qui propose, tous les jours de l’été, canyonings et randonnées.
Les 3 canyons de Bavella depuis Zonza
Pour être très clairs, les départs des canyons ne se font bien évidement pas depuis le village de Zonza. Le point de rendez vous peut être la place centrale, au niveau de la base de la société Corsica Madness, ou bien au niveau du nouveau parking global, véritable point de départ des marches d’approche pour les 3 parcours de canyoning de Bavella.
Le canyon du Pulischellu
Le Pulischellu est souvent présenté comme le parcours de canyoning le plus ludique, le plus accessible.
C’est en effet celui qui demande la marche d’approche la plus courte (idem pour la sortie).
Le Pulischellu est donc le canyon le plus adapté pour une découverte en famille, même s’il demande une assez bonne condition physique générale.
La descente dure 2h30 environ et permet une succession de toboggans et de sauts dans de belles vasques.
Pour une première dans le massif de Bavella, n’hésitez surtout pas à vous tester sur le canyoning du Pulischellu !
Le canyon de la Purcaraccia
Considéré comme le plus beau parcours de canyon en Corse, la Purcaraccia est effectivement un superbe parcours mais qui demande une vraie condition physique pour profiter pleinement de la succession de sauts, de rappels dans des cascades impressionnantes et de toboggans ludiques et spectaculaires.
La descente est longue, ce à quoi il faut ajouter une longue marche d’approche (environ 1h15). L’activité complète dure environ 6 heures, soit presque une journée entière autour de la rivière… mais quelle journée exceptionnelle !
Le canyon de la Vacca
Sans doute le moins connu des 3 canyons de Bavella, mais pas le moins intéressant, bien au contraire. On présente le Canyon de la Vacca comme le plus sauvage du massif car c’est le plus éloigné, demandant donc une marche d’approche et retour assez contraignante.
Le point positif est donc un canyon sauvage, peu fréquenté et offrant aux privilégiés toute les beautés du massif de Bavella : sauts, cascades, piscines naturelles et rappels.
Plus d’informations : corsicamadness.fr/canyoning-bavella/